A quelques jours du Nouvel An, petit coup d’oeil sur le calendrier de 2017. Surprise : pas moins de six longs week-ends nous attendent !

En 2016, nous n’étions pas bien vernis par le calendrier en termes de week-ends prolongés. En effet, de nombreux jours fériés tombaient un dimanche. Du coup, logiquement, le calendrier de 2017 s’annonce généreux : pas moins de six week-ends de trois jours et deux potentiellement de quatre jours nous attendent. L’année prochaine, sur les onze jours fériés, cinq tombent un lundi et un le vendredi.

 

Pour compenser ces nombreux longs week-ends en perspective, l’année débutera un dimanche, ne laissant qu’un bref répit aux fêtards pour se remettre d’aplomb. Mais en avril, le lundi de Pâques tombe évidemment un lundi, le 17 pour être exact. Puis vient le 1er mai, où la Fête du Travail se célébrera également un lundi, offrant le second week-end prolongé de l’année.

 

Automatiquement, le 8 mai sera également un lundi. Deux week-end de trois jours de suite, que demander de mieux ? Puis le calendrier nous mène au 25 mai. Prévoyez une RTT, puisqu’il s’agit du jeudi de l’Ascension, avec donc une possibilité de faire le pont le vendredi. Le 5 juin sera également férié pour le lundi de Pentecôte. Durant les grandes vacances d’été, pour ceux qui n’en ont pas, la fête nationale du 14 juillet tombe un vendredi et l’Assomption le mardi 15 août (si jamais vous disposez encore de RTT…).

 

Enfin, la Toussaint tombe en 2017 le mercredi 1er novembre et l’Armistice le samedi 11 novembre. Pour les fêtes, Noël et le Nouvel An se célébreront eux aussi un lundi.

  leparisien.fr