Adhérer c’est bien, mais apprendre les lois c’est 100 fois mieux.

N’est défendable que “ce qui est défendable

Cela peut choquer comme phrase de mise en route de cet article mais nous ne cherchons pas à avoir des adhésions pour justifier des demandes de subvention auprès des pouvoirs publics ( politique) comme le font la plupart des syndicats issus de l’après guerre.

Accepter des milliers voir des millions d’€uros par an des départements, régions, et de l’Etat en contrepartie d’une paix sociale, ce n’est pas du syndicalisme, c’est indirectement de la politique.
[80 % des ressources des syndicats seraient issues des caisses publiques contre seulement 20 % des ressources financées par les cotisations des syndiqués.
->http://www.observatoiredessubventions.com/2010/publication-des-comptes-des-syndicats/]

En attendant la neutralité est une question pendante aujourd’hui aux vus des accords signés à longueur de temps sur les retraites, CPAM, chomage , salaires , pour SUD-solidaires Route il s’agit bien de partenaires sociaux ( du MEDEF et de l’Etat) et non plus des syndicats de 1874 avec l’envie d’évoluer dans le sens unique des salariés.

Nous souhaitons avoir des adhérents qui s’intéressent à leur avenir en comprenant que la législation en vigueur est la seule arme qu’ils puissent avoir.

Apres 30 ans de mauvaises habitudes de salariés, les DRH et les employeurs sanctionnent , pour mettre la pression et vous pousser à la faute.
L’ancienneté coûte très cher à l’entreprise donc il suffit que les mauvaises habitudes tolérés dans le passé reviennent pour justifier un licenciement, une sanction.

Il faut rappeler la base d’un contrat, le salarié s’engage à respecter la législation en vigueur dans sa totalité sous peine de sanction voir de licenciement car un CDI ne protège absolument pas d’un licenciement.

En CDI vous pouvez être licencié à tout moment, ce n’est qu’une histoire de gros sous pour l’employeur qui paiera devant les Prud’hommes; les alliés du patronat ont signés en 2012 le fait que cela coûtera moins cher aux patrons si ils licencient. le gouvernement ayant généralisé cet accord à tous les salariés.

Donc il faut appliquer la loi , c’est votre obligation contractuelle :

– respect du code du travail
– respect de la convention collective
– respect des directives
– respect des règlements
– respect du code de la route
– respect du code du transport

votre employeur aura tendance à ne parler que de la législation €uropéenne qui est la plus favorable au libéralisme mais vous devez également appliquer les lois française plus contraignante  pour l’instant et là est votre contre-pouvoir.

Nul besoin de faire gréve , nul besoin de s’énerver, nul besoin d’aller chercher des syndicalistes qui ne défendent plus les intérêts des salariés, si nous appliquons chacun les lois à la lettre les patrons seraient obligés de négocier .

“A VOUS DE PRENDRE CONSCIENCE QUE CONNAITRE LES LOIS VOUS SAUVERA ”
logo_2013_route_n-b.jpg

Vous aimerez aussi...