Conducteurs naufragés de l’A10 : Vinci critiqué de toutes parts !

Il faudra sans doute plusieurs jours avant que les dépanneuses puissent se rendre dans la zone inondée de l’A10. Une fois de plus, la société d’autoroute Vinci s’est montrée incompétente à gérer la situation… La faute à qui ? Vinci se défend, mais les faits sont là : la société d’autoroute aurait prévenu beaucoup trop tard les conducteurs dont de nombreux chauffeurs routiers qui ont été pris au piège.

De nombreux témoignages montrent que les postes de péage ont liassé rentrer sur l’A10 des véhicules, alors que les chaussées étaient submergées. Mardi soir, 500 personnes ont dû être secourues par l’armée après avoir été bloquées depuis le début de la matinée sur l’autoroute. « Les personnes que nous avons accueillies mardi n’avaient vu personne pendant quasiment 12 heures, sans eau, ni informations. Cette situation, je ne la trouve pas normale » Encore aujourd’hui, il est impossible de circuler sur l’A10 aux alentours d’Orléans, en particulier dans le Loiret, et les gestionnaires de l’autoroute sont incapables de faire des prévisions de remis en état… Les chauffeurs routiers piégés avec leur semi-remorque ont été évacués de façon autoritaire.

Aucune information ne leur a été donnée sur les suites. Il est certain que beaucoup de camions vont devoir être remorqués, ce qui ne va pas activer la remise en service de l’A10, car le nombre de dépanneuses pour tracter un camion ne sont pas très nombreuses. Un scandale de plus pour les sociétés d’autoroutes qui n’ont aucune considération pour leurs clients ! – FG et JR

Routiers.com