Dordogne : un adolescent miraculé survit à un accident avec un poids lourd

À 15 ans, Benjamin a échappé de justesse au pire pourtant passé sous un camion de 38 tonnes.

C’est ce que l’on pourrait appeler un miracle de Noël. Un adolescent de 15 ans a survécu à un accident avec un poids lourd. Il conduisait une petite moto sur un route de Dordogne vers huit heures du matin, dans un épais brouillard. Benjamin ne voit pas à cinquante mètres et même s’il a l’habitude de prendre cette route, il ralentit par prudence. Soudain, derrière lui arrive un semi-remorque, le chauffeur ne le voit pas et le percute. “Le camion m’a tapé par derrière, il a accroché ma roue, la moto est partie à plus de quatre mètres de hauteur et a fait un double salto”, se souvient le garçon au micro de RTL.

Le chauffeur du poids lourd sort de son véhicule. Affolé, il est persuadé que le jeune qu’il vient de percuter est mort après être passé sous les roues de son 38 tonnes. “J’ai eu le temps de m’accrocher sous le camion au niveau du radiateur. Le temps qu’il freine, ça a fait 100 mètres et quand il s’est arrêté, je suis parti en roulé-boulé et c’est à ce moment que je me suis égratigné les genoux, les bras et les mains”.

Des blessures légères et un bref passage aux urgences de Bergerac, un vrai miraculé. “J’ai eu beaucoup de chance, je n’aurais même pas dû être là en train de vous parler. Si je ne m’étais pas accroché à ce camion, ça aurait été fini pour moi”. Superstitieux, il se dit que c’est peut-être sa grand-mère, récemment décédée, qui l’a protégé.

PAR JEAN-MARC TERRIÉ , CÉCILE DE SÈZE PUBLIÉ LE 26/12/2015

Journaliste RTL

Vous aimerez aussi...