Une zone sécurisée pour les camions à Calais ?

Une zone sécurisée pour les camions à Calais ?

Les autorités britanniques prévoient la mise en place d’une zone sécurisée dans le port français de Calais, selon Le Figaro, afin de mettre les camions en attente de traversée à l’abri de migrants cherchant à pénétrer illégalement au Royaume-Uni. Cette information proviendrait de la ministre britannique de l’Intérieur, Theresa May.

La police britannique a relevé mardi de 3 000 à 5 000 son estimation du nombre de migrants présents actuellement à Calais. Selon Theresa May, la zone sécurisée contiendra 230 véhicules, soit l’équivalent de 4 km de file d’attente. « Cela devrait transformer la protection des camions et de leurs chauffeurs – en les retirant des secteurs routiers où ils pouvaient aisément devenir la cible de migrants cherchant à monter dans leur véhicule », aurait indiqué la ministre devant le parlement.

Côté français, rien n’a encore filtré au sujet du projet de l’Etat britannique. Un sujet qui fait une fois de plus la une de notre confrère Les Routiers dans son numéro de juillet-août qui est allé dans l’enfer de Calais. –

Mise en ligne le 15/07/2015

FG
http://www.routiers.com

Vous aimerez aussi...