Toulouse : 90 euros d’amende pour avoir conduit en tongs

Une femme a été verbalisée en Haute-Garonne pour avoir conduit avec des tongs aux pieds.

90 euros d’amende pour conduire sa voiture en tongs ? C’est possible. La Depeche rapporte que la mésaventure est arrivée à une conductrice sur une route départementale proche de Toulouse.

La femme raconte le contrôle : «On m’a demandé mes papiers. Les gendarmes ont regardé si tout était en ordre. C’était une femme qui me contrôlait. J’avais ouvert ma porte, et là elle a regardé mes pieds et elle m’a dit : “je suis obligée de vous verbaliser, vous n’avez pas le droit de conduire avec ce type de chaussures qui ne sont pas tenues au niveau du pied. Cela fait partie des nouvelles dispositions du 1er juillet”»

Les nouvelles dispositions entrées en vigueur au 1er juillet ne semblent pourtant rien prévoir de tel. Les mesures prises par la Sécurité routière concernent essentiellement l’usage d’écouteurs au volant ou encore l’abaissement de la limite du taux d’alcool dans le sang pour les conducteurs novices.

La conductrice conclue sa déconvenue avec une pointe d’humour, «sur le coup j’ai vraiment cru à une blague. Mais non. Je suis repartie avec une amende de 90 €. Le prix d’une paire de chaussures»

13 Juil. 2015
http://www.leparisien.fr/toulouse-

ILLUSTRATION. Une femme a été verbalisée pour avoir conduit sa voiture en tongs. JULIE GOUJON / LP

-254.jpg

Vous aimerez aussi...