MAURIENNE Un camion de bestiaux se couche sur l’A43

MAURIENNE
Un camion de bestiaux se couche sur l’A43

Ce mercredi vers 5 heures, le chauffeur d’un poids lourd transportant des veaux s’est endormi, alors qu’il circulait sur l’autoroute de Maurienne, au niveau de la commune d’Hermillon, dans le sens France-Italie.

Le véhicule a heurté la glissière en béton armé qui sépare les deux sens de circulation. La première partie de l’ensemble routier est restée sur ses roues, mais la remorque s’est couchée sur le côté. Un veau s’est échappé et a commencé à remonter à contresens sur l’autoroute. Il est sorti du réseau quelques kilomètres plus loin, par un portail que les patrouilleurs de l’autoroute avaient ouvert. Sa trace a été perdue dans le village de Sainte-Marie-de-Cuines.

Les opérations de relevage ont aussitôt été entreprises, et sont en voie d’achèvement. Le chauffeur, de nationalité française, ne semble que très légèrement touché. D’après nos informations, il avait marqué une pause sur l’aire autoroutière du Val Gelon, une cinquantaine de kilomètres plus tôt, avant de repartir en direction de l’Italie.

L’autoroute a été réouverte peu après 9 heures après le dégagement du poids lourd.

Publié le 07/01/2015
http://www.ledauphine.com

Vous aimerez aussi...