Belgique / victime d’une violente migraine : L’avocat d’un conducteur de camion a plaidé le cas fortuit et sollicité l’acquittement de son client

LIÈGE –

Un chauffeur de camion responsable d’un accident mortel plaide le cas fortuit

HAMOIR – L’avocat d’un conducteur de camion, prévenu d’avoir provoqué un accident mortel à Hamoir en août 2012, a plaidé le cas fortuit et sollicité l’acquittement de son client, mardi, devant le tribunal de police de Huy.

L’accident pour lequel le chauffeur est poursuivi s’est déroulé le 29 août 2012. Le camionneur avait quitté sa trajectoire et son poids lourd s’était retrouvé à contre-sens. Plusieurs usagers était parvenus à éviter la collision, mais le véhicule avait cependant fini par accrocher un motard qui est décédé des suites de l’accident.

Le parquet a requis à l’encontre du camionneur trois mois de prison, une amende de 1.200 euros et une déchéance de permis de conduire de trois mois. En outre, il demande que le camionneur repasse les examens à la conduite.

L’avocat du chauffeur a, quant à lui, demandé l’acquittement en expliquant que son client avait été victime d’une violente migraine imprévisible l’empêchant d’être maître de son camion.

Le parquet considère pour sa part que le camionneur aurait dû percevoir les signes avant-coureurs de cette crise et aurait de la sorte pu renoncer à prendre le volant et donc éviter l’accident.

Le jugement est attendu le 1er avril.

L’avocat du chauffeur a demandé l’acquittement en expliquant que son client avait été victime d’une violente migraine imprévisible l’empêchant d’être maître de son camion.
REPORTERS / Eureka Slide

Article : http://www.lavenir.net
mardi 18 mars 2014
images-9.jpg

Vous aimerez aussi...