Reprise de Mory-Ducros : les salariés poussent les syndicats à signer

Un collectif de salariés du transporteur Mory Ducros exhorte les syndicats à signer l’accord «permettant au tribunal de commerce de Pontoise de statuer» sur l’offre de reprise par Arcole Industries, qui permettrait de préserver des emplois.

Thomas Hollande, un avocat de marque pour les Mory Ducros ..) déplore les licenciements annoncés et la fermeture programmée de certaines agences, mais estime en conscience que la sauvegarde de 2.210 emplois et plusieurs milliers de sous-traitants ne peut pas être mise en péril».

Aussi, le collectif «exhorte les organisations syndicales à prendre en considération l’avis exprimé dans ce communiqué en signant l’ultime document permettant au Tribunal de statuer». «Nous devons être entendus», conclut le communiqué des « 2.210 ».

Le tribunal doit reprendre les discussions mardi à 14 heures 30. Le principal point d’achoppement porte sur la signature d’un accord majoritaire des syndicats, exigé comme clause suspensive à la reprise par Arcole, et que la CFDT, premier syndicat de l’entreprise, se refusait à signer vendredi.

Publié le 03.02.2014
Article: http://www.leparisien.fr/
1-69.jpg