Un camion de la Poste prend feu avec 2.400 colis : la conductrice ne livrera pas les jouets de Noël

Près de 2.400 colis destinés à des entreprises et particuliers de l’Est et du Nord-Est de la France sont partis en fumée mardi matin, lorsqu’un camion de la Poste a pris feu à Jurignac, en Charente, a-t-on appris auprès de la gendarmerie et de la Poste.

Parti de Bègles, dans la banlieue de Bordeaux, le camion devait acheminer « 2.380 colis de particuliers et d’entreprises d’Aquitaine et du Poitou-Charentes » vers Bar-le-Duc, dans la Meuse, avant d’être redistribués en Lorraine, en Champagne-Ardennes, en Bourgogne dans le département de Côte-d’Or, et en Franche-Comté dans les départements de Haute-Saône et Doubs, a-t-on précisé auprès de la direction régionale de Bordeaux.

Le feu s’est déclaré vers 6h20 au niveau des essieux arrières, sans doute à la suite d’un échauffement du système de freinage. La conductrice de 51 ans a eu le temps de se garer sur la bande d’arrêt d’urgence et de dételer la remorque, qui était totalement embrasée à l’arrivée des pompiers, a-t-on précisé auprès de la gendarmerie.

L’incendie a perturbé la circulation sur la RN10, provoquant un bouchon de 7 kilomètres, et le trafic est redevenu normal en fin de matinée. Dans les décombres figuraient un certain nombre de colis de Noël, précise-t-on à la gendarmerie. Compte tenu du fait que tous les colis étaient référencés, la Poste a invité les clients susceptibles d’être concernés à se rendre dans un bureau de poste ou composer le 3631, en vue d’une indemnisation.

Par Europe1.fr avec AFP
Publié le 26 novembre 2013
Article : http://www.europe1.fr/Faits-divers
1-45.jpg