Accident de camion sur l’A64 : le chauffeur était en état de démence

Le chauffeur portugais âgé d’une trentaine d’années, qui s’en est pris à d’autres automobilistes et aux pompiers après que son poids lourd a traversé le terre-plein central et s’est renversé sur l’autoroute A64 vendredi dernier au niveau de Bellocq (notre édition du 19 octobre) est toujours hospitalisé au centre hospitalier spécialisé des Pyrénées, à Pau. Il a cependant pu être entendu par les enquêteurs de la gendarmerie. Une expertise psychiatrique a également été réalisée.

« Elle conclut que le chauffeur était en état de démence au moment des faits, que son discernement était aboli », précise Sébastien Ellul, vice-procureur de la République.

Le conducteur du camion ne serait donc pas pénalement responsable. Il n’avait jusqu’alors aucun antécédent psychiatrique. Les analyses (alcoolémie, stupéfiants) se sont révélées négatives ». « Il ne se souvient de rien », ajoute Sébastien Ellul. « Il dit qu’il était très fatigué parce qu’il n’avait pas réussi à trouver le sommeil depuis 48 heures ». L’enquête se poursuit.

26/10/13
Article : http://www.larepubliquedespyrenees.fr